CFR Echos N°48

CFR Echos N°48

Une actualité fortement centrée sur la clémence des conditions météo, les jours fériés et les mouvements sociaux, n’a pas perturbé outre mesure les travaux conduits par la CFR et ses instances.

Les évènements significatifs intervenus depuis le précédent numéro de CFR Echos ont été constatés dans la poursuite des nombreuses interventions des responsables de la CFR dans les médias et par le colloque sur la retraite universelle qui s’est tenu au Sénat et qui, tant dans son organisation que dans celui des intervenants avait une forte ressemblance avec celui de la CFR de fin 2016!

Le Président, Pierre Erbs

Télécharger le CFR Echos N°48

A lire notamment dans ce CFR Echos :

Actions sur la C.S.G. : La CFR a été fortement sollicitée par l’ensemble des médias ; des relances sont prévues avec un projet de lettre ouverte qui est à l’étude et des démarches auprès des Commissions des Finances et des Affaires sociales du Parlement (Assemblée Nationale et Sénat).

Rencontre du 3 mai avec le Président du Sénat : P. Erbs, F. Bellanger et J.L. Ourgaud, ont été reçus le 3 mai par Gérard Larcher. À cette occasion, la CFR a présenté au Président du Sénat ses positions sur la CSG et les mesures qui devraient être prises à l’intention des retraités.

Gérard Larcher s’est dit très attentif à la colère qu’expriment aujourd’hui les retraités et a invité la CFR à lui adresser dans les semaines qui viennent les propositions qui pourraient alimenter le débat à la fois sur les dispositions à inscrire dans les projets de loi de finances et de loi de financement de la sécurité sociale et sur le projet de réforme des retraites.

Partager cette publication